GR-55: Synthétiseur de Guitare

GR-55

Synthétiseur de Guitare

La réinvention du synthétiseur

caractéristiques

Bardé de fonctions innovantes, le Roland GR-55 révolutionne bel et bien le monde des synthés de guitare. Il est de loin le plus rapide de la bande et le plus méticuleux avec sa nouvelle technologie de détection de la hauteur. Quant à ses performances sonores, elles vous laissent pantois… Son triple générateur propose des guitares et des basses virtuelles, des amplificateurs et des sons de synthétiseur hors norme pouvant servir de matière première pour des sonorités absolument inédites. Le GR-55 regorge de sons d’usine pour une multitude de genres musicaux, accessibles par le biais d’un système de catégories bien pratique. Bref, cet instrument change la donne de fond en comble!

  • Fusion révolutionnaire de la synthèse de guitare avec notre technologie à modélisation COSM
  • Jusqu’à quatre sources sonores en parallèle: 2 sons PCM (synthétiseur), modélisation de guitare COSM et votre guitare
  • Très convivial, fourni avec des centaines de «presets» pour la musique rock et pop
  • Traitement éclair grâce à une nouvelle technologie signée Roland
  • Plus de 900 sonorités PCM de qualité Roland (piano, orgue, cordes, synthétiseurs «vintage» etc.) et une incroyable liberté d’édition
  • Modélisation COSM de guitares et d’amplis
  • Deux types de multi-effets, plus réverb, chorus et delay globaux, «looper» intégré
  • Lecteur audio USB pouvant être piloté du pied
  • Fourni, au choix, avec ou sans capteur hexaphonique GK-3
Votre vocabulaire sonore fait peau neuve

Le GR-55 contient deux synthétiseurs PCM (avec plus de 900 sonorités issues des synthés Roland actuels) et la technologie de modélisation COSM capable de générer des modèles de guitares, basses, amplificateurs et même de synthétiseurs de légende. En combinant ces technologies, vous créerez des sons que personne n’a jamais entendus. Prenons, par exemple, notre preset «Metal Synth Lead», une combinaison de deux sons de synthés super gras avec une guitare solid-body/humbucker savamment saturée: difficile de faire mieux en matière de brutalité…

Réponse ultra rapide

Fort de plusieurs décennies de développement de synthés, Roland a le plaisir de vous annoncer que le GR-55 est de loin le plus rapide de la bande. La technologie COSM ne devant pas détecter de hauteurs, cette section réagit instantanément et suit de toute façon scrupuleusement votre jeu. Le GR-55 détecte la hauteur, la dynamique et d’autres fluctuations des notes jouées, et transfère aussitôt l’ensemble dans le domaine synthétique.

Allumer, rocker

Préparez-vous au décollage vertical… Le GR-55 contient un grand nombre de sonorités et est donc opérationnel dès la mise sous tension. Outre les 270 mémoires preset, il propose 297 mémoires utilisateur, accessibles en un tour de main grâce au système de catégories. Rock, pop et tout autre genre musical… ce monstre a une réponse plus ou moins musclée (au choix) à tout.

Simplissime

Un bon guitariste n’est pas nécessairement un mordu de haute technologie. C’est pourquoi le GR-55 reste très convivial en dépit de ses possibilités. Sa fonction «EZ Edit» (reprise du GT-10) et son grand écran vous permettent un maniement simple et rapide. Si, par contre, vous commencez à prendre goût aux possibilités qui s’ouvrent à vous, n’hésitez pas à plonger sous le capot du GR-55 pour régler tous les paramètres à votre guise. Le GR-55 comblera autant les accros des expériences insolites que les guitaristes plus terre à terre.

Port USB

Le GR-55 est équipé de deux prises USB. La prise en face arrière sert à la communication MIDI et à la transmission/réception de signaux audio tandis que la prise latérale permet de lire des fichiers audio depuis un support USB. La lecture des fichiers audio pouvant être pilotée du pied, vous ne devrez même pas interrompre vos solos pour obtenir les effets voulus.